Forum des Crazy Cows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Avis/Proposition pour la saison 2.

2 participants

Aller en bas

Avis/Proposition pour la saison 2. Empty Avis/Proposition pour la saison 2.

Message par Tikette Jeu 5 Juin - 6:55

Merci de faire partager vos avis et vos propositions pour améliorer le tournoi lors de la saison 2. Smile

1) Suivant le nombre d'inscrit pour la prochaine saison et en partant du principe que chaque division avance assez vite ( Rolling Eyes ), si on arrive a faire plusieurs division de 4 ou 5 participants je mettrais bien en place un système de match aller-retour. Sinon si on fait 2 grosses divisions de 8 ou neuf participants, on gardera le système actuel.
2) Au niveau de l'organisation, pour essayer d'accélérer les choses, il serait bien qu'on se contente pas de se connecter à Battle.net en espérant que nos adversaires soient présent aussi. N'hésitez pas à venir poster sur le forum (vous pouvez même créer un topic spéciale "Dispo d'un tel") pour prévenir quand vous pensez jouer etc ... si c'est du flood qui peut faire avancer les choses c'est pas dérangeant. Smile
3) En ce qui concerne l'équilibrage, en partant du principe que la Coupe du Veau Déglingo soit la compétition sans aucune légendaire, et que la Ligue de la Boucherie Bovine ainsi que le Crazy Cow Class Contest seront à l'avenir les compétitions sans aucune limitation ce cartes, pensez vous que ça serait une bonne idée de limiter ce tournoi à une seule légendaire par deck ? Comme ça il y en aurait pour tous les gout suivant les compétitions.

Les points 1 et 3 sont vraiment sujets à discussions, le point 2 c'est plutôt du bon sens pour la bonne marche des compétitions. ^^

A vous ! Wink

Tikette

Messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Proposition pour la saison 2. Empty Re: Avis/Proposition pour la saison 2.

Message par Ganar Jeu 5 Juin - 7:21

1 - Personnellement je préfère 2 grosses poules que 4 petites poules (sous réserve que ça soit possible selon le nombre de participants) car:
- ça permet de rencontrer plus de monde.
- ça "crédibilise" les qualifiés, sur les petites poules (genre de 4 ou 5), perdre son premier match te met directement en difficulté alors que dans une poule de 7 ou 8 c'est moins important. Après le système des aller-retours permet aussi de gonfler le nombre de match, mais comme je l'ai dit en 1- , c'est sympa de jouer contre des adversaires différents avec des decks qui sortent de l'ordinaire pour certains (mon deck murloc ultra original par exemple Smile )
- dans l'idéal, deux poules de 8 ça permettrait de faire des playoffs et des playdowns donc même les derniers continuent et ne s'emmerdent pas car ils sont éliminés comme des gros nazes (hein Zygoto ? Very Happy )

3 - Je m'en fiche un peu, j'ai regardé des règles dans les compétitions "officielles" et je les trouve pas forcément super. En gros le gagnant de la première manche doit garder la même classe et le perdant doit changer. Pour la limite de légendaire pourquoi pas, ça me pose aucun souci !

Ganar

Messages : 37
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Proposition pour la saison 2. Empty Re: Avis/Proposition pour la saison 2.

Message par Tikette Jeu 5 Juin - 7:50

Ganar a écrit:- ça permet de rencontrer plus de monde.

Je suis d'accord, mais normalement, la Ligue de la Boucherie Bovine aura cette vocation normalement.

De toute façon dans l'ensemble, 2 poules de 8 ou 4 poules de 4 c'est juste une question de préférence. Avec des poules de 4 on fera des matchs aller-retour pour pas que la première défaite soit pratiquement éliminatoire.
Après je me fais peut être une fausse idée, mais j'ai l'impression qu'avec 4 petites poules il y a plus de chances qu'il y ait des surprises et des "groupes de la mort", du coup ça met plus de piquant, mais je me goure peut être totalement.
Et pour les playdowns tu peux aussi les faire avec 4 petites poules.
C'est vraiment une histoire de gout au final. ^^


Ganar a écrit:En gros le gagnant de la première manche doit garder la même classe et le perdant doit changer.

Oui ça c'est un peu naze. Mais j'avoue ne pas du tout avoir regarder les compétitions officielles, c'est que de l'artisanal ici ! Very Happy

Tikette

Messages : 147
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Proposition pour la saison 2. Empty Re: Avis/Proposition pour la saison 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum